Actualités

Assises nationales de la mobilité : participez à l'atelier des Hauts-de-Seine

 
 
Assises nationales de la mobilité : participez à l'atelier des Hauts-de-Seine

Les Assises nationales de la mobilité visent à identifier les besoins et les attentes prioritaires des citoyens sur le thème du transport dans la vie quotidienne.

Pour cela, les usagers sont conviés à participer à un atelier organisé sur leur département. 

En Ile-de-France,  entre le 25 octobre et le 14 novembre, chaque département francilien va organiser un atelier territorial citoyen pour identifier les besoins et les attentes prioritaires des citoyens en matière de mobilité et de nouveaux usages, afin de faire émerger de nouvelles solutions.

Chaque atelier commencera par une présentation de la démarche puis des experts locaux viendront présenter les enjeux et donner des éléments d’ordre sociologique, en rappelant des chiffres clés sur la mobilité et les spécificités du territoire. Puis les participants réfléchiront à des pistes d’amélioration, des priorités, des préconisations et des innovations sur le thème de l’atelier. Ces pistes de travail seront ensuite partagées avec les autres groupes lors d’un temps d’échange final.

Dans les Hauts-de-Seine, l'atelier aura lieu mardi 7 novembre 2017 à 18h00 , dans le Salon d'Honneur de la préfecture.

Les thématiques abordées seront : des mobilités plus propres et des mobilités plus connectées.

Pour participer à cet atelier ou pour plus d'informations, cliquez ici

Les résultats de cette concertation feront l’objet d’une synthèse et de propositions précises qui seront ensuite mises en débat auprès des autorités organisatrices de transport, et des collectivités, régions comme agglomérations.

Si vous ne pouvez pas participer à l'atelier, vous pouvez également participer à la grande consultation web.