Actualités

Emploi des personnes en situation de handicap : Signature de la convention départementale de partenariat interentreprises

 
Convention départementale pour l'emploi des personnes en situation de handicap

Le préfet des Hauts-de-Seine a signé vendredi 9 décembre avec 5 grandes entreprises (Capgemini, Metro, Schneider Electric, Thales et Total) ainsi que des partenaires institutionnels et syndicaux (AGEFIPH, Pôle emploi, CCI des Hauts-de-Seine…) une convention départementale visant à favoriser l’emploi de personnes handicapées dans les PME.

Les cinq grandes entreprises signataires ont développé une politique du handicap et proposent d’accompagner les PME sur le principe d’échanges de bonnes pratiques et de mutualisation de moyens.

La convention crée un cadre de référence et de travail partagé par tous les partenaires signataires. Elle vise à mettre en œuvre, à l’échelle des Hauts-de-Seine, une politique coordonnée d’accompagnement des PME en faveur du recrutement de travailleurs handicapés.

Cette action expérimentale et inédite est mise en œuvre par l’unité départementale de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (Direccte) dans le cadre du Plan régional d’insertion des travailleurs handicapés (PRITH).

Pour mieux connaitre les activités du PRITH Ile-de-France, rendez-vous sur le site : www.prithidf.org