Actualités

Devenez adjoint-e de sécurité ou cadet dans les Hauts-de-Seine

 
 
Devenez adjoint-e de sécurité ou cadet dans les Hauts-de-Seine

La police nationale recrute dans les Hauts-de-Seine des adjoint-e-s de sécurité et des cadets de la République.

L’adjoint de sécurité (ADS) suit une formation de 3 mois en école de police. À l’issue, il est affecté dans un service opérationnel pour assister les gardiens de la paix dans leurs missions de prévention et de répression de la délinquance, de surveillance générale et d’assistance aux victimes.

Le contrat d’ADS offre l’opportunité de pratiquer le métier de policier.

  • Durée du contrat : 3 ans, renouvelable une fois pour 3 ans.
  • Rémunération : 1 316 € net en Île-de-France.
  • Inscription : plusieurs fois par an. Toute l’année en Île-de-France.
  • Recrutement : +4 000 places en 2016 dont actuellement 500 en Île-de-France.

À l’issue de sa formation, l’adjoint de sécurité intègre l’une des directions suivantes :

- la direction centrale de sécurité publique (DCSP) ou la préfecture de police de Paris, pour assurer l’ensemble des missions de police ; 
 - la direction centrale des compagnies républicaines de sécurité (DCCRS) dans un service routier ;
- la direction centrale de la police aux frontières (DCPAF) notamment dans les aéroports Roissy Charles de Gaulle ou Orly, dont les missions consistent, à veiller au respect de la réglementation relative à la circulation transfrontière, à effectuer des patrouilles de sécurisation dans l’enceinte des aéroports...


Pour connaître les modalités d'inscriptions, rendez vous sur le site lapolicenationalerecrute.fr

La délégation au recrutement et à la formation (DRF) Paris Ile-de-France organise dans ses locaux des réunions d’information à l’issue desquelles vous pourrez déposer un dossier de candidature.

Sélections, conditions de recrutement, formation… Ces réunions seront l’occasion pour vous d’obtenir l’ensemble des réponses à vos questions sur ces opportunités de recrutement, ainsi que sur les métiers et carrières de la Police nationale.


Affectations

Pour info Il ne peut être déposé de candidature que dans une seule zone de défense et de sécurité à la fois.

Le.la candidat.e doit envoyer le dossier à l'adresse indiquée dans le document téléchargé.

Lors de l'inscription, le.la candidat.e a la possibilité d'émettre de 1 à 3 vœux d'affectation parmi les départements situés dans la zone de défense et de sécurité au titre de laquelle il a postulé. Si vous souhaitez postuler dans les Hauts-de-Seine, indiquez-le dans vos vœux.

Le choix du département dans lequel il exercera ses fonctions tiendra compte non seulement des souhaits exprimés, mais également des besoins des services de police situés dans les différents départements de la zone concernée.


Cadet de la République

Le cadet de la République, option police nationale, assiste les policiers dans leurs actions de prévention et de répression de la délinquance, de surveillance générale et d’assistance aux victimes.

Il est amené à exercer des missions traditionnelles d’adjoint de sécurité au sein de la police. Le recrutement des cadets de la République participe à la promotion de l’égalité des chances en facilitant l’insertion sociale et professionnelle des jeunes.

Alternance de cours en lycée professionnel, en école de police et de stages pratiques au sein de services de police opérationnels, leur formation de 12 mois est un programme qualifiant qui les accompagne vers l'exercice d'un premier métier de sécurité. Le cadet bénéficie d'une allocation d'études pour cette formation initiale qui lui permet de préparer et de présenter le concours spécifique de gardien de la paix.

A l’issue de sa formation, le cadet de la République se présente aux épreuves du concours spécifique de gardien de la paix. S’il réussit le concours, il exerce la fonction d’adjoint de sécurité jusqu’à son intégration dans une école de police (délai moyen de 6 à 12 mois). S’il échoue, il exerce la fonction d’adjoint de sécurité et pourra tenter à nouveau le concours.

Mode de recrutement : sans concours

Renseignements et informations : ddsp-cdsf.92@interieur.gouv.fr ou par téléphone 01.41.19.26.59 / 01.41.19.72.49


Pour plus d'informations

N’hésitez pas à contacter les délégués au recrutement au : 01 53 60 56 66 ou à vous rendre sur le site internet de la Préfecture de police de Paris