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Nanterre > service du séjour des étrangers : différez votre venue si votre demande n'est pas urgente

 
Nanterre > service du séjour des étrangers : différez votre venue si votre demande n'est pas urgente

Très forte affluence au service du séjour des étrangers à Nanterre : différez votre venue si votre demande n’a pas de caractère d’urgence

Le service du séjour des étrangers de la préfecture, à l’instar de ce qui se passe dans d’autres préfectures d’Ile-de-France, connaît actuellement une très forte affluence.

Des mesures ont d’ores et déjà été mises en place :

- Une équipe de volontaires de la préfecture se mobilise pour répondre aux demandes d’informations reçues par mail en 48 heures maximum (actuellement plus de 200 demandes par jour)

- Pour les personnes ayant été informées que leur titre est prêt (par SMS ou par mail), une file spécifique a également été mise en place. Les guichets ont été renforcés.

  - Des files spécifiques ont été mises en place à l’entrée afin de faciliter l’accès aux personnes ayant des convocations pour des rendez-vous (avec date et heure) ainsi qu’aux personnes extérieures au service des étrangers (immatriculation, permis de conduire, tribunal,  autres services de l’Etat..).

Les jeudis, les guichets sont fermés au public afin de permettre aux équipes d’instruire les dossiers. A partir du 13  juillet, et tous les jeudis pendant la période estivale, deux guichets uniquement dédiés à la remise de titres seront ouverts. Des rendez vous d’urgence vont également être donnés pour les personnes dont les récépissés ont expiré.

(les personnes se trouvant dans l’urgence de renouveler un récépissé expiré doivent prendre contact avec la préfecture via la rubrique « contactez-nous » du site Internet > http://www.hauts-de-seine.gouv.fr/Contactez-nous)

Pour mémoire, certaines démarches (étudiants, renouvellements des titres avec la mention « salarié » ou « travailleur temporaire ») nécessitent d’avoir préalablement pris rendez vous en ligne : http://www.hauts-de-seine.gouv.fr/Prendre-un-rendez-vous

La préfecture préconise de différer sa venue pour toutes les démarches non urgentes.

Le renouvellement des récépissés est effectué entre 8 à 10 jours avant la date d’expiration. Il n’est pas nécessaire d’effectuer ces démarches plus tôt.

Pour en savoir + sur vos démarches >

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- Retrouvez les listes des pièces à fournir

- Pour tout renseignement, vous pouvez consulter le portail http://92.accueil-etrangers.gouv.fr/