Actualités

Sous Préf de Boulogne Billancourt >> Prenez rendez-vous par internet pour vos demandes de certificats d’immatriculation

 
Sous-Préf de Boulogne > Prenez rendez vous par internet pour vos certificats d’immatriculation

La sous-préfecture de Boulogne-Billancourt reçoit les usagers uniquement sur rendez-vous pris par internet. Ces rendez-vous concernent les demandes pour un certificat d’immatriculation pour les véhicules neufs ou d’occasion ou pour leurs véhicules en provenance de l’étranger.

Le calendrier des plages horaires disponibles est accessible sur notre site internet ; il est actualisé de façon hebdomadaire, chaque vendredi après-midi.

Pour ce qui concerne les certificats d’immatriculation de véhicules d’occasion ou neufs, l’usager qui aura pris rendez-vous et déposé son dossier complet, sera invité immédiatement ensuite à se présenter à la caisse pour payer le montant du certificat d’immatriculation qu’il recevra dans un délai de 2 à 3 jours directement à son domicile. 

Pour ce qui concerne les certificats d’immatriculation de véhicules provenant de l’étranger, la sous-préfecture sera amenée, lors du rendez-vous, à vérifier la complétude du dossier et sa conformité au regard de la réglementation. Après un contrôle approfondi exercé en temps différé, l’usager sera invité par téléphone à se déplacer à nouveau pour retirer son certificat provisoire d’immatriculation.

Ces nouveaux services offerts aux usagers s’inscrivent dans la démarche de qualité de service poursuivie par la préfecture et les sous-préfectures des Hauts-de-Seine, qui bénéficient du label « qualipref 2.0 ».

Pour prendre un rendez vous :  http://www.hauts-de-seine.gouv.fr/Prendre-un-rendez-vous