Examen de Taxi

 

L’examen permettant l’obtention du certificat de capacité professionnelle de conducteur de taxi est désormais organisé en quatre unités de valeur (U.V.) qui peuvent être obtenues séparément et qui comprennent chacune une ou plusieurs épreuves.
Le candidat doit acquérir les quatre U.V. pour prétendre au certificat de capacité professionnelle de conducteur de taxi.

L’examen comporte, une phase d’admissibilité (qui comprend les U.V.1 et U.V.2 de portée nationale et l’U.V.3 de portée départementale), et une phase d’admission (l’U.V.4 de portée départementale). Les unités de valeur de portée départementale (U.V.3 et U.V.4) doivent être présentées dans le département du lieu d’activité envisagé.

Le calendrier des sessions d’examen du certificat de capacité professionnelle de conducteur de taxi, pour l’année 2016 est le suivant :

  • pour l’U.V.3, la session d’examen : 2 décembre 2016.
  • pour l’U.V.4, la session d’examen : 12 et 13 décembre 2016.

Les dossiers d’inscription doivent être téléchargés sur cette page et adressés UNIQUEMENT en recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante :
Préfecture des Hauts-de -Seine
Direction de la réglementation et de l'environnement
bureau de la réglementation
section agrément
167 avenue Joliot-Curie
92000 NANTERRE

Le dépôt des dossiers de candidatures s’effectue à compter du 29 août 2016  jusqu’au 30 septembre 2016.

A télécharger :

Pour en savoir plus :
Arrêté du 3 mars 2009 relatif aux conditions d'organisation de l'examen du certificat de capacité professionnelle de conducteur de taxi.