Carte d’identité : à partir du 23/02, vos démarches évoluent

 
Carte d’identité : à partir du 23/02, vos démarches évoluent

A partir du 23 février 2017, les démarches concernant la délivrance des cartes d’identité évoluent dans les Hauts-de-Seine.

Les demandes sont désormais traitées selon des modalités alignées sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques. Vous pouvez également effectuer une pré-demande en ligne pour votre carte d’identité.

A partir du 23 février vous pouvez ainsi effectuer vos démarches pour la carte d’identité dans n'importe laquelle des mairies mentionnées sur la carte ci-dessous.


Un nouveau service : la pré-demande de la carte nationale d’identité

Comment faire sa demande ?

Autre innovation, à compter du 23 février 2017, vous pourrez remplir en ligne sa pré-demande de carte nationale d’identité.  Vous n’aurez pas à renseigner de formulaire papier au guichet de sa mairie.

Ce dispositif concerne aussi bien les premières demandes de carte d’identité que les renouvellements, même dans les cas de perte ou de vol du titre.

Pour effectuer une pré-demande, il faut créer un compte personnel sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés : https://predemande-cni.ants.gouv.fr/ saisir son état-civil et son adresse.

Un numéro de pré-demande de carte nationale d’identité est alors attribué et permet à l’agent de guichet de récupérer les informations enregistrées en ligne.

Vous devez penser à noter ou imprimer ce numéro lors du déplacement en mairie !

Attention : la pré-demande de carte d’identité ne vous dispense pas de vous rendre en personne au guichet de la mairie pour la prise d’empreintes et le dépôt de votre dossier (justificatifs d’état civil et de nationalité, justificatif de domicile, photo d’identité, timbre fiscal le cas échéant).


Ma demande de carte d’identité se simplifie >> tout ce qu’il faut savoir

>> Je peux faire ma pré-demande en ligne via un ordinateur, une tablette ou un smartphone

>> Je note le numéro de pré-demande qui m’est attribué

>> Je m’adresse à l’une des mairies mises à disposition (se reporter à la carte ci-dessous)

>> Je rassemble les pièces justificatives

>> Je me présente au guichet de la mairie pour y déposer mon dossier et procéder à la prise d’empreintes digitales

>> Je retire ma carte d’identité dans la mairie où j’ai déposé ma demande


Liste des mairies où déposer votre demande de carte d’identité

Antony / Asnières / Bagneux / Bois-Colombes / Boulogne-Billancourt / * Bourg-la-Reine (*mise en place prochainement) / Châtenay-Malabry / Châtillon / Clamart / Clichy-la-Garenne / Colombes / Courbevoie / Garches / Gennevilliers / Issy-les-Moulineaux / La Garenne-Colombes / Le Plessis-Robinson / Levallois-Perret / Malakoff / Meudon / Montrouge / Nanterre / Neuilly-sur-Seine / Puteaux / Rueil-Malmaison / Saint-Cloud / Sceaux / Sèvres / Suresnes / Vanves / Villeneuve-la-Garenne


Pour en savoir + //Téléchargez

>> le dépliant récapitulant comment faire sa demande de carte d'identité

>> le dépliant sur le recueil de vos empreintes digitales