Le réseau Transition Energétique 92

 
 
.

Le réseau Transition Energétique 92, copiloté par la DRIEE, la DRIEA et l’ADEME, s’adresse à tous les acteurs de la transition énergétique et écologique sur le département des Hauts-de-Seine : collectivités, agences locales de l’énergie, syndicats d’énergie, entreprises.

Le réseau a pour ambition de porter les enjeux suivants, tels que définis par le Schéma Régional du Climat, de l’Air et de l’Energie (SCRCAE) :

  • augmenter le rythme de rénovation énergétique,
  • développer les réseaux de chaleur avec un recours si possible aux énergies renouvelables, particulièrement la géothermie, et aux énergies de récupération (incinération d’ordures ménagères, récupération de chaleur fatale),
  • favoriser le report modal vers les transports en commun et les modes actifs,
  • avoir une démarche d’amélioration de la qualité de l’air.

Les missions du réseau sont multiples :

  • organiser des rencontres (deux par an) permettant de présenter des actions locales (bonnes pratiques, outils techniques et financiers, visites terrain,) et de proposer des outils collectifs(appels à projets, outils d’aide à la décision, site internet,...), contribuant ainsi à créer une dynamique en faveur de la transition énergétique et écologique dans le département des Hauts-de-Seine.
  • accompagner les collectivités candidates ou lauréates aux appels à projets,
  • favoriser l’élaboration des plans climat air énergie PCAET.

CONTACTS :
DRIEA : sophie.tcheng@developpement-durable.gouv.fr
DRIEE : claire.tronel@developpement-durable.gouv.fr
ADEME : natacha.monnet@ademe.fr


Pour suivre l'actualité du réseau cliquez ICI


Retrouvez les rencontres du réseau :

La matinée du 11 avril 2018 sur « La rénovation énergétique des bâtiments publics » a donné lieu à de riches échanges. Merci à tous de votre présence !
Voir :


LIENS UTILES :
ENERG’IF
TEDDIF
ADEME IDF
Caisse des dépôts
Ekopolis, bâtiments durables franciliens