Entreprises, éco, emploi et finances publiques

Emploi : Appels à manifestation d'intérêt

 
Emploi : Appels à manifestation d'intérêt

.

La préfecture des Hauts-de-Seine, en partenariat avec l'unité départemental de la Direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi, lance un appel à manifestation d'intérêt : « Démarches d’appui au développement de l’emploi dans les Hauts-de-Seine » ouvert du 1er mars au 2 mai 2017.

Il vise à identifier sur le département des Hauts-de-Seine tout projet ou toute initiative en phase d'émergence ou en cours de déploiement favorisant un développement d'activités et d'emplois sur les territoires. Des projets innovants et structurants tenant compte du périmètre des bassins économiques sont particulièrement recherchés.
 
Les projets sélectionnés seront proposés aux entreprises assujetties à la revitalisation afin qu'ils puissent éventuellement faire l'objet d'un financement dans ce cadre.

Pour en savoir + :


Appel à manifestation d’intérêt 2017 « Pour l’implantation ou le développement de structure par l’activité économique dans les Hauts-de-Seine ».

L’unité départementale de la Direction des entreprises de la concurrence, de la consommation du travail et de l’emploi lance un appel à manifestation d’intérêt pour l’implantation ou le développement de structures d’insertion par l’activité économique dans les Hauts de Seine.

Les projets attendu viseront prioritairement à :

  • Favoriser l’accès et le retour à l’emploi durable des publics à la sortie  des SIAE
  • Maintenir une offre d’insertion diversifiée et structurée
  • Développer le partenariat avec le monde économique

Dépôt des réponses les 14 avril 2017 ou 23 octobre 2017 pour une présentation et une consultation des membres du CDIAE les 13 juin 2017 et 21 septembre 2017.

Pour en savoir + :


Appel à projet 2017 « Soutien au développement des structures de l’insertion par l’économique implantées sur le département des Hauts de Seine ».

L’Unité Départementale de la Direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi des Hauts de Seine lance un appel à projets financé sur le fonds départemental d’insertion. Le FDI est dédié à l’accompagnement  et au développement des structures de l’insertion par l’activité économique, ainsi qu’au renforcement de leur viabilité économique et de leur efficacité en terme d’insertion.

Les dossiers de réponse seront à déposer au plus tard le 2 mai 2017.

A télécharger :