Appel à manifestation d’intérêt 2018 pour l’implantation ou le développement de structures d’insertion par l’activité économique dans les Hauts-de-Seine

 
 
Proposez votre projet pr l’implantation de structures d’insertion par l’activité économique

L’unité départementale des Hauts-de-Seine de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (DIRECCTE IDF) lance un appel à manifestation d’intérêt pour l’implantation ou le développement de structures d’insertion par l’activité économique sur son territoire. Vous pouvez y répondre jusqu'au 31 décembre 2018.

Les projets attendus viseront à répondre aux priorités suivantes :

 - Implantation dans les Hauts-de-Seine, particulièrement des entreprises d’insertion sur les territoires des EPT Paris Ouest La Défense (POLD) et Grand Paris Seine Ouest (GPSO)

- Secteurs d’activité autres que ceux principalement représentés sur le territoire, soit ceux ouvrant vers des métiers en tension ou des métiers d’avenir (transition énergétique, économie circulaire, numérique…).

- Public accueilli : un intérêt particulier devra être porté à l’emploi des séniors ainsi qu’à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Par ailleurs, conformément à l’instruction du 21 décembre 2016 relative à l’insertion des bénéficiaires de la protection internationale, il est recommandé de favoriser l’accès de ces publics dans les dispositifs d’insertion.

- Articulation et contribution à la mise en œuvre des politiques publiques de l’Etat et des collectivités territoriales (ESS, développement durable, politique de la ville…)

 L’Appel à manifestation d’intérêt est ouvert jusqu’au 31 décembre 2018, le dépôt des dossiers étant possible tout au long de cette période.


Téléchargez :

- le descriptif de l'appel à manifestation d'intérêt

-  la fiche projet ( annexe 1)

- le budget prévisionnel (annexe 2)