Adjoint de sécurité

 

Vous êtes jeune et volontaire ?

Vous avez le sens du service public et aimez les contacts ?

Faites votre premier pas dans la Police Nationale en devenant adjoint de sécurité.

Assistez à la réunion d'information à destination des candidats des Hauts-de-Seine le jeudi 24 mars 2016 à 09h15 au 71, rue Albert 75013 Paris

 

Le Ministère de l’Intérieur recrute pour le département des Hauts-de-Seine.

Quels sont les conditions à remplir ?

 Aucun diplôme n’est requis.

Vous êtes une jeune fille ou un jeune homme de nationalité française âgé de 18 à moins de 30 ans à la date du dépôt du dossier de candidature.

Vous possédez une bonne acuité visuelle et êtes de bonne moralité

Votre dossier de candidature

Vous pouvez retirer et déposer votre dossier de candidature dans n’importe quel commissariat de Police des Hauts-de-Seine, ou auprès du Pôle-Emploi. Vous pouvez également télécharger votre dossier en cliquant ici.

Vous serez, après examen de votre dossier, convoqué pour passer des tests psychotechniques (exercices permettant de vérifier votre capacité à vous exprimer de façon correcte en français et à maitriser la langue écrite)

Vous passerez ensuite, si les résultats sont favorables, devant une commission de sélection qui validera ou non votre recrutement .L'entretien dure environ 20 minutes. L'appréciation de la commission porte notamment sur la motivation du candidat pour l'emploi d'adjoint de sécurité.

Vous serez enfin soumis à une vérification d’aptitude physique par le biais d'une visite médicale. Les conditions requises portent sur la capacité de travail en service actif de jour comme de nuit. En parallèle est effectuée une enquête administrative visant à s’assurer de votre bonne moralité.

Le contrat

Vous vous engagez par contrat pour une durée de 3 ans renouvelable une fois.

Votre rémunération mensuelle nette est fixée à 1249 euros.

En matière de protection sociale, vous avez la possibilité d’adhérer aux mutuelles de la police nationale. Vos frais de transport seront pris en charge à hauteur de 40%. Vous bénéficierez de prestations sociales offertes par la fondation Louis Lépine.

Formation initiale

Une formation rémunérée de quatorze semaines est dispensée aux nouveaux adjoints de sécurité. Elle comprend un module de formation générale de 12 semaines en école de police et d’un stage d'adaptation au Centre Territorial des Stages et de la Formation du département des Hauts-de-Seine d'une durée d’une semaine environ.

Formation continue et promotion sociale

Durant votre contrat de travail, vous bénéficierez d'une formation continue destinée à répondre aux besoins de votre service d'affectation et à vous préparer aux évolutions de votre métier.

Vous aurez également accès aux formations gratuites de préparation aux concours de la police nationale.

Vous aurez la possibilité de passer le concours réservé aux ADS pour l’accès au grade de gardien de la paix dès que vous justifierez d’un an de service actif.

Vous pourrez de plus faire valider votre expérience professionnelle par un diplôme " sûreté des espaces ouverts au public " de niveau CAP reconnu par l'Education nationale.

Les adjoints de sécurité en fin de contrat font l’objet d’un suivi très attentif en ce qui concerne leur reclassement (emploi dans la fonction publique ou le secteur privé, l’armée de terre…)

Vos missions

En tant qu’ADS et en fonction de vos compétences, vous pourrez être affecté au sein de différents services : Direction Territoriale de la sécurité de Proximité, C.R.S, service automobile, service de sécurité du ministère de l’intérieur ou la police judiciaire.

Vous serez sous la responsabilité et sous les ordres des fonctionnaires de la police nationale que vous assisterez notamment dans le cadre de missions de prévention, d’assistance et de soutien.

Doté d’un uniforme et d’une arme, l’essentiel de vos tâches s’effectueront en commissariat ou dans différents services opérationnels.