Quartier d'affaires de La Défense : que faire en cas d'alerte ?

 
 
Logo plan de mise en sécurité du quartier de La Défense

Volet essentiel du plan global de sécurité, le Plan de Mise en Sécurité de la Défense (PMSD) a été réalisé suite au retour d’expérience d’un exercice de grande ampleur réalisé en novembre 2011.

Conçu par les services de l’État, en collaboration avec De Facto et les communes de Puteaux, Courbevoie, Nanterre et Neuilly, ce plan est un dispositif qui vise à faciliter l’intervention des services de secours en cas d’évènement grave sur le site de la Défense (attentat, chute d’aéronef, etc.), en particulier pour la gestion des flux. Le préfet des Hauts-de-Seine et le président du Conseil d’administration de De Facto, député et président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine Patrick Devedjian  ont signé en avril 2013 le Plan de Mise en Sécurité du quartier de la Défense, en présence du Président de l’AUDE (Association des utilisateurs de la Défense), des partenaires et des entreprises du quartier d’affaires.

>> Pour en savoir plus, consulter le site web mis en place en cas d'alerte sur le quartier d'affaires : alerte.ladefense.fr

>> Téléchargez le Plan de mise en sécurité de La Défense / le dépliant "En cas d'alerte, ayez les bons réflexes"