Préfecture de Nanterre : Horaires détaillés et fermetures exceptionnelles de nos services

 
.
POUR CONTACTER LE STANDARD DE LA PREFECTURE : 01 40 97 20 00 (à reconnaissance vocale)
 
ATTENTION !
Les guichets des services d'accueil du public de la préfecture des Hauts-de-Seine fermeront à 11h30 le jeudi 12 janvier 2017.
L'accueil du public reprendra normalement à compter du vendredi 13 janvier. Merci de votre compréhension
SERVICES ACCUEIL DU PUBLIC ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE MODIFICATIONS
EXCEPTIONNELLES 
ACCUEIL GENERAL - du lundi au jeudi de 9h à 16h30
- vendredi de 9h à 16h
   

 BUREAU DE LA REGLEMENTATION

ATTENTION, depuis !e 14 novembre, vos démarches "permis de conduire et immatriculation" "évoluent. Cliquez ici

CARTES GRISES / CERTIFICAT D'IMMATRICULATION

Horaires pré-accueil :
- du lundi au mercredi de 9h à 16h
- le jeudi de 9h à 12h
- le vendredi de 9h à 15h30

Véhicules achetés à l'étranger :
Uniquement sur rendez-vous. Cliquez ICI

Autres immatriculations :
Par courrier uniquement.

du lundi au vendredi de 9h à 16h.
tél : 01 40 97 27 27 uniquement pour les renseignements d'ordre général.

Pour tous renseignements personnalisés, envoyez un courriel dans la rubrique "Contactez-nous" du site internet.

 
PERMIS DE CONDUIRE

Horaires pré-accueil :
- du lundi au mercredi de 9h à 16h
- le jeudi de 9h à 12h
- le vendredi de 9h à 15h30

Annulations / suspensions du permis de conduire : 
- du lundi au mercredi de 13h30 à 16h.
- vendredi de 13h30 à 15h30.

Échange de permis étrangers : 
Uniquement sur rendez-vous Cliquez ICI

Commissions médicales du permis de conduire : sur rendez-vous adresser une demande par courrier

 
CARTE D’IDENTITÉ Accueil dans les mairies de votre domicile Pour tout renseignement sur le dépôt de votre dossier contactez votre mairie.  
PASSEPORT Accueil dans les mairies de votre choix équipée d'une station biométrique  
BUREAU DU SÉJOUR DES ÉTRANGERS
(rez de chaussée du centre administratif)
SERVICES ACCUEIL DU PUBLIC ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE MODIFICATIONS
EXCEPTIONNELLES
♦ REMISES DE TITRES
PREMIERES DEMANDES
RENOUVELLEMENTS
ADMISSION EXCEPTIONNELLE AU SEJOUR
♦ AUTORISATION PROVISOIRE DE SEJOUR RECHERCHE EMPLOI
- du lundi au mercredi: de 9h à 16h
- le jeudi: de 9h à 12h
- le vendredi: de 9h à 15h30

du lundi au vendredi de 9h30 à 12h.
tél : 01 40 97 27 61.

Numéro très sollicité  : privilégier le courriel pour vos demandes de renseignements : rubrique « Contactez-nous » 
du site Internet en indiquant :
- Nom et Prénom
- date de naissance
- n° étranger à 10 chiffres
en cas de demande liée au renouvellement de séjour

 
RENOUVELLEMENTS DE RECEPISSE - du lundi au mercredi: de 9h à 16h
- le jeudi: de 9h à 12h
- le vendredi: de 9h à 15h30
 
DUPLICATAS
(perte ou vol de la carte de séjour)
- du lundi au mercredi: de 9h à 16h
- le jeudi: de 9h à 12h
- le vendredi: de 9h à 15h30.
 
 
IMMIGRATION PROFESSIONNELLE
- salariés en mission
- cartes bleues européennes
- cartes compétences et talents
- professions commerciales, artisanales, industrielles
- scientifiques-chercheurs
- professions libérales et indépendantes
- professions artistiques et culturelles
-du lundi au vendredi : de 9h30 à 12h30  
Bureau des examens spécialisés et de l’éloignement
(rez-de-chaussée du centre administratif)
Admissions exceptionnelles au séjour (régularisations): prise de rendez-vous uniquement - du lundi au mercredi: de 9h à 16h
- le jeudi: de 9h à 12h
- le vendredi: de 9h à 15h30.
   
Autorisations provisoires de séjour ou titres de séjour pour étrangers malades - du lundi au mercredi: de 9h à 16h
- le jeudi: de 9h à 12h
- le vendredi: de 9h à 15h30.
   
Titres de voyage pour réfugiés - le vendredi: de 9h à 12h.    
BUREAU DE LA NATIONALITE
(2ème étage du centre administratif)
NATURALISATION Naturalisation par décret :
Pré-accueil sur rendez-vous lundi - mardi - jeudi - vendredi
Naturalisation par mariage :
Pré-accueil le mercredi matin

Prise de rendez-vous par internet ICI

Renseignements ICI

 
 
BUREAU DES ASSOCIATIONS
  ACCUEIL DU PUBLIC ACCUEIL TELEPHONIQUE MODIFICATIONS
EXCEPTIONNELLES
BUREAU DES ASSOCIATIONS

Sur rendez-vous uniquement :
Adressez un message à ddcs-associations@hauts-de-seine.gouv.fr en expliquant clairement l’objet de votre demande, sans oublier de laisser vos coordonnées précises afin que l’agent prenne contact avec vous pour fixer un rendez-vous si nécessaire.

Faites votre demande par courrier postal à l’adresse suivante et selon les mêmes modalités que par message électronique :
Mission vie associative de la DDCS
167-177 avenue Joliot-Curie
92013 NANTERRE Cedex

Accueil téléphonique
les mardis et jeudis de 10h à 12h au 01 40 97 45 78
 

Renseignements pour vos démarches :
Courriel : prefecture@hauts-de-seine.gouv.fr
Standard : 01 40 97 20 00